Voilà mon chti' bunker à moi. Si quelqu'un souhaite un tuto, qu'il le fasse savoir mais il n'y aura pas de photos pour les étapes.
I. Le Bunker Il est très simplement fait donc aucune raison de le répéterMatériel:
-une boite de snickers ou mars glacé (une boite de 12) est parfaite sinon une boite de même envergure.
-carton fin (emballage céréales)
-ficelle 0.1 mm de diamètre
-colle PVA ou à bois
-sable
-une paille
-un cutter
-du grillage
-sous couche noire
-codex grey
-chainmail ou metal bolter
-flesh ink
I. Le Bunker1. tailler des ouvertures pour la porte, le poste de tir et autres morceaux de murs et de plafond manquant.
2. sous coucher intérieur et extérieur
3. faire un épais brossage à sec des murs et du plafond de codex grey
4. tenir la bombe de sous couche à environ 30 cm et faire de bref passage sans en mettre en "paquet" (cf. photo3)
5. passer TOUTES les arêtes au codex grey.
6. couper la paille aux bonnes mesures et la fixée à l'aide de colle PVA ou à bois, puis peindre en chainmail ou metal bolter. Pour un effet rouillé, applaiquer du flesh ink.
7. couper une bande de carton pour le dessus la porte du Bunker, coller et peindre en chainmail ou metal bolter.
8. pour l'armature du Bunker pour les trous du plafond, retourner le bunket, couper du grillage (nb. ici il s'agit de matière plastic trouvé sur la plage, surement pour la pèche) aux bonnes mesures des trous , peindre le grillage ou noir ou en chainmail ou metal bolter. Pour montrer que le trous est dû aux dégats d'un missile par exemple, découper irrégulièrement le centre du grillage (cf. photo2), coller ensuite avec de la colle PVA ou à bois (conseil : mettre un poids ou tout autre moyen de compresser le grillage sur le carton)
9. texturer à l'aide sable mélangé à un peu d'eau et de colle PVA ou colle à bois. Après séchage, sous couché en noir (montrant ainsi le caractère calciné lorsque la texture et sur le plafond cf. photo 2) puis lorsque la sous couche et sèche, brosser à sec au codex grey.
II. Le SocleFACULTATIF
1. découper irrégulièrement dans du carton fin (ici emballage de céréales) une base pour le bunker.
2. pour un effet incrusté "dans le socle": à l'aide d'un crayon, et du bunker, tracé les longueurs du bunker sur le socle (cf. photo 4, on voit la délimitation intérieur/extérieur).
3. avec la corde (ici, une corde récupérée sur un collier à chié vendu dans des capsules genre kinder surprise.......on met une pièce, on tourne la poingnée et le jouet tombe.....) et de la super glue (colle plus rapidement que de la PVA), coller la corde le long de la délimitation du bunker, en laissant quelques millimètre d'écart pour encastrer plus aisement le bunker, avec la super glue
4. mettre de la colle PVA ou à bois sur les bords extérieurs de la corde pour un effet pente. Texturer les bords de la même manière que le bunker sans oublier de mettre à l'intérieur, sur le sol, si il y a des trous fait dans le plafond.
5. sous couché entièrement en noir
6. brosser à sec au codex gey
7. Ils vécurent heureux et firent pleins de batailles ........THE END
Voilà pour les interresés !