Puisque vous avez l'air d'aprécier les petite histoire, je vous en poste une que j'ai écrit il y a quelques semaines. Il s'agit du combat que mena le Grand Maître Chevalier Gris Ismaël contre le démon majeur de la Death Guard. C'est le récit d'une partie que j'ai joué (et perdu) dans la campagne de notre assos de l'année dernière, le point culminant pour ce qui est de mon inquisition je pourrai dire.
La voilou:
Le combat paraissait désespéré. La bête mesurait trois fois la taille d’Ismaël, pourtant engoncé dans son armure terminator étincelante. Ses hommes gisaient à ses côtés, certains survivraient sûrement, mais deux d’entre eux pour sûr étaient déjà mort, leurs signes vitaux avaient cessé d’être retransmit via le système de transmission de son antique armure. Il n’en éprouvait pourtant que peu de peine, mais plutôt une grande fierté. Ses hommes, qu’il commandait depuis des décennies, venaient de faire l’ultime sacrifice de leur vie afin de lui permettre de combattre cette monstruosité.
Ismaël se battait avec une grande agilité, les servomoteurs de son armure vrombissaient pour accompagner les mouvement du grand maître Chevalier Gris. Les arcs formés par sa hallebarde Némésis étaient d’une fluidité quasi parfaite. La bête était tenue à distance par la puissance de cette arme d’hast plusieurs fois millénaire.
La créature que combattait Ismaël était l’un des ennemis les plus redoutés dans tout l’impérium, un démon majeur de Nurgle. Son corps, une sorte de boule de chair en putréfaction, empestait la corruption. Nombre d’hommes moins entraînés seraient mort à sa simple vue, mais les défenses psychiques d’Ismaël, bien que misent à rude épreuve, semblaient tenir le coup.
Le démon porta une nouvelle série d’attaques avec une longueur de chaîne qu’il tenait dans ce qui ressemblait à une main. Ismaël n’eut que le temps d’un souffle pour se baisser pour se relever afin de parer une nouvelle attaque de l’épée rouillée gigantesque que portait le monstre.
A chaque attaque portée à son encontre, Ismaël répondait par de puissants coups de sa hallebarde qui émettait des gerbes d’étincelles lorsqu’elle entaillait la chair du grand immonde sans que celui-ci ne semble en souffrir réellement.
Autour des deux adversaires, la bataille faisait rage. Les troupes impériales, des hommes du seigneur inquisiteur Allastor et ceux d’Ismaël, semblaient retenir leur souffle en attendant l’issue de se combat. Les tirs appuyés de l’ennemi fauchaient les escouades de gardes impériaux que les troupes de choc de l’inquisition tentaient vainement de soutenir. De leur coté les chevaliers gris recevaient le gros des attaques et répondaient à ces attaques de façon disciplinée comme cela leur a été enseigné.
La bataille semblait déjà perdue, mais l’entêtement d’Allastor était tel qu’il refusait de s’avouer vaincu.
Ismaël ignora tous les tourments alentours et se concentra uniquement sur son ennemi sans quoi ce dernier utiliserait sa déconcentration pour lui asséner un coup fatal.
Il esquiva une nouvelle série d’attaque du démon et profita d’une ouverture dans sa garde pour planter profondément la pointe de sa hallebarde dans le ventre de son adversaire. Un fluide visqueux s’en échappa et la créature blessée sembla pousser un cri aigu. Ismaël tenait fermement la hampe de son arme et pris conscience que cette attaque aussi puissante soit elle ne suffirait pas à mettre à bas ce démon.
Il fit monter sa rage du plus profond de lui. De l’électricité statique se répandit dans les alentours. Le grand maître Ismaël allait donner le coup de grâce à ce tas d’immondice. Il sentit l’énergie remonter dans son cortex cérébral. La puissance qui s’emmagasinait en lui était telle que le sang se mit à couler de ses narines et de ses oreilles. Pendant ce temps, la bête se débattait pour se libérer de l’emprise de l’arme plantée dans son semblant d’abdomen.
Lorsque Ismaël sentit que la puissance était à la limite de l’incontrôlable, il poussa un hurlement et lâcha toute cette énergie à travers la hallebarde. Cette décharge d’énergie frappa au cœur le démon majeur qui poussa un hurlement psychique tel que Allastor lui-même crut que sa tête allait exploser. Des flammes bleues scintillèrent de la blessure du grand immonde, qui fut bannit de ce plan d’existence pour retourner dans le warp.
Après cette débauche d’énergie, Ismaël tomba au sol. Lui et son escouade se dématérialisèrent et quittèrent ainsi le champ de bataille, le devoir accompli.