Passion Warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Warhammer

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

1500pts GI

4 participants
AuteurMessage
Arlekin
Grand Moderateur
Arlekin

1500pts GI Empty
MessageSujet: 1500pts GI   1500pts GI EmptyJeu 29 Juin - 13:41

Fiou, bon j'ai rebousté/personalisé la liste et dès que j'ai les pepettes je commence.
En attendant :

doctrines:
-vétéran
-discipline de fer
-dur à cuire
-escouade de ratling
-tireurs émérite

QG
Escouade de commandement 180pts
Colonel Zark le Borgne
-moufle
-pisto bolter
-signe particulier (tatouage)
-médaille pourpre
-armure carapace
avec lui 4 vétérans (pisto laser + arme de CàC)
dont une radio de commandement et un médic
doctrines: discipline de fer et dur à cuire
Une QG qu'est bien en attaque.. j'ai hésiter à mettre un pretre avec eviscerator pour rire un peu. Bon, le colonel est virtuellement increvable avec des jets de dés raisonnable.

Escouade d'appui feu 100pts
3 Bolters Lourds
doctrines: tireurs émérites
Anti pietailles

Escouade d'armes antichars 115pts
3 LM
doctrines: tireurs émérites
Anti chars

Elite
Vétérans endurcis 125pts
1 sergent vét.
-pisto bolter
-bombe à fusion
avec lui 7 vétérans
dont 3 avec fuseurs et une radio
doctrines: dur à cuire et tireurs émerites
De grandes chances pour qu'il aillent contre les chars.. sinon je vois pas l'interet. Avec l'infiltration, ça devrait pas etre un probleme

Vétérans endurcis 125pts
1 sergent vét.
-pisto bolter
-bombe à fusion
avec lui 7 vétérans
dont 3 avec fuseurs et une radio
doctrines: dur à cuire et tireurs émerites
Même chose

3 Ratlings 33pts
Tout simplement parceque j'adore ces gars et puis désinguer un champion voir le patron adverse c'est toujours plaisant, et puis ça revient moins chere que des snipers GI

Troupes
Peloton d'infanterie III 258pts
Escouade de commandement 85pts
Lieutenant Johnson
-arme énergétique
-armure carapace
avec lui 4 gardes
dont 2 avec LP
1 avec radio
doctrines: disciplines de fer et dur à cuire
Une mini QG pas trop mal, peut etre même un peu trop. Niveau commandement je pense pas qu'il y est de gros probleme.

Escouade d'infanterie I 86pts
10 gardes
dont 1 LP et un LF
1 radio
doctrines: tireurs émerites

Escouade d'infanterie II 86pts
10 gardes
dont 1 LP et 1 LF
1 radio

Peloton d'infanterie IV 258pts
Escouade de commandement 85pts
Lieutenant MacGregor
-arme énergétique
-armure carapace
avec lui 4 gardes
dont 2 avec LP
1 avec radio
doctrines: disciplines de fer et dur à cuire
Même remarque que le précédent

Escouade d'infanterie I 86pts
10 gardes
dont 1 LP et 1 LF
1 radio

Escouade d'infanterie II 86pts
10 gardes
dont 1 LP et 1 LF
1 radio

Attaque Rapide
Sentinelle 46pts
-multi laser
-filet de camouflage
Gros déluge de feu pour manger de la pietailles

Sentinelle 46pts
-multi laser
-filet de camouflage

Sentinelle 46pts
-multi laser
-filet de camouflage

Soutien
Leman Russ 167pts
-full bolters lourds
-mitrailleuse
Machine de mort sur chenille. Une galette non négligeable. Un démolisseur me parait beaucoup moins bon en terme de rapport qualité prix.

Une armée qui suit mon fluff:
Citation :
Situé sur Kugelfang Prime, c'est un ancien monde forge, couvert de chaînes montagneuses, de déserts de cendres et de volcans, mais parsemé d'océans primitifs et d forêts anciennes. Des Titans Eldars y affrontèrent l'Adeptus Titanicus.
Ils abordent le treilli noir et gris.
Les guerriers Jarix sont adeptes des des armes lourdes tel que les autocanons, les bolters lourds et les lances missiles mais en aucun cas des canons laser leur rappelant la triste guerre des Titans qui c'était passé.

Dernière édition par le Lun 3 Juil - 15:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
le grand prophete
Chef de garde
le grand prophete

1500pts GI Empty
MessageSujet: Re: 1500pts GI   1500pts GI EmptyJeu 29 Juin - 15:19

PAs mal, c'est marrant les pâtés impériaux, mais faut vraiment faire attention, la troupaille peut partir bien trop vite !

UNe question :
Où sont les lascan ?

Arlekin a écrit:
Anti pietaille et puis c'est marrant les mortiers

Perso je les trouve vraiment faiblard ! Je prefere mettre un petit canon laser ! Enfin bon question de choix ! Very Happy

Arlekin a écrit:
toute figurine possede une arme de CàC? Parceque ce n'est pas précisé dans le dex.. ils ont pas juste un fusil laser les corniauds?
Non aucune, si tu lien bien le codex catachan, dans arme il y a marquer :
fusil laser + grenade frag !
Si tu veux une arme de CàC, tu dois echanger ton fusil laser contre une arme de CàC et un pistolet laser ! (t'as de la chance, c'est gratuit)

Voila c'est a peu pres tout se que j'ai a dire !
@+
Arlekin
Grand Moderateur
Arlekin

1500pts GI Empty
MessageSujet: Re: 1500pts GI   1500pts GI EmptyJeu 29 Juin - 15:29

le grand prophete a écrit:
Une question :
Où sont les lascan ?
Pas dispo dans la liste Catachan.. dommage c'est vrai. Ca explique mon fluff. Mais bon, les LM sont là pour prendre là releve

Perso je les trouve vraiment faiblard ! Je prefere mettre un petit canon laser ! Enfin bon question de choix ! Very Happy
Je pense pareil mais comme c'est pas disponible. Et puis ça m'a toujours fait marrer les mortiers Very Happy

Non aucune, si tu lien bien le codex catachan, dans arme il y a marquer :
fusil laser + grenade frag !
Crotte de chiotte.. 7pts à trouver... Mais une fig n'ayant pas d'arme de CàC peut il foutre sur la figure au CàC? Ca me ferai bizard que le gars lui sort "Nan mais j'peux pas, j'suis pas armé"

Sur ce, merci du renseignement
aun'shi
Guerrier
aun'shi

1500pts GI Empty
MessageSujet: Re: 1500pts GI   1500pts GI EmptyJeu 29 Juin - 15:58

plus haut arly tu parle de titans eldars...quelqu'un aurai une photo j'en ai jamais vu.....
le grand prophete
Chef de garde
le grand prophete

1500pts GI Empty
MessageSujet: Re: 1500pts GI   1500pts GI EmptyJeu 29 Juin - 19:12

Arlekin a écrit:
les LM sont là pour prendre là releve

Laughing Laughing Je les avait pass vu ! Laughing Laughing

Sinon quelques liste d'armée comporte des incohérence comme celle des diable sans arme par exemple et après relecture du dex' , Change le fusil laser contre un pistolet laser+ arme de CàC, sa coute 1 pts ! C'est pas enorme, mais faut faire gaffe !

Arlekin a écrit:
Et puis ça m'a toujours fait marrer les mortiers
Estimation quand tu nous tiens !
J'ai une question, si une unité subit une perte dût a un mortier, il fait bien un test de blocage avec -1 au commandement ?
Arlekin
Grand Moderateur
Arlekin

1500pts GI Empty
MessageSujet: Re: 1500pts GI   1500pts GI EmptyJeu 29 Juin - 21:55

Sinon quelques liste d'armée comporte des incohérence comme celle des diable sans arme par exemple et après relecture du dex' , Change le fusil laser contre un pistolet laser+ arme de CàC, sa coute 1 pts ! C'est pas enorme, mais faut faire gaffe !
Je viens de remédier à l'arme de CàC mais j'ai envoyé un mail aux Trolls pour savoir ce qu'il en est, si c'est une arme de CàC et un pisto laser. Si c'est négatif, bah j'aurai des Diables avec fusil laser (vu que je peux choisir de les garder) et avec arme de CàC.

J'ai une question, si une unité subit une perte dût a un mortier, il fait bien un test de blocage avec -1 au commandement ?
Dans le codex Ork, il considere le lobba comme une arme de barrage et puis historiquement, moi je vois bien dans les films de guerre les unités se faire retenir par des mortiers.
Donc je pense oui qu'il faut faire un test de pilonnage. Je crois me rappeler que le E devant la portée max c'est "estimation" mais aussi arme de barrage.

EDIT : sur un autre forum j'ai trouver ça :
Citation :
Tant qu'a rien faire, tu lui fout un Mortier pour au moins tirer une fois par tour, en plus de faire des tests de pilonnage en cas de réussite.
Allastor
Vétéran
Allastor

1500pts GI Empty
MessageSujet: Re: 1500pts GI   1500pts GI EmptyVen 30 Juin - 0:01

Pour commencé la reponse a votre interogation: les armes de barrage ne donne pas un malus de commandement lorsequ'elle touche une unitée ennemi. Cette capacité est réservé aux barrage d'artillerie.

Ensuite le codex catachan n'est plus d'actualité, il faut se référer au codex gardes impériale et aller voir dans les doctrines. Maintenant rien n'empeche de le joué si l'adverssaire est ok, mais adieu les tournois.

Et juste au passage, désolé de joué le rabat joie. Mais la rosarius n'est pas autorisé au capitaine ou autre perso, seulement aux prêtre.
Arlekin
Grand Moderateur
Arlekin

1500pts GI Empty
MessageSujet: Re: 1500pts GI   1500pts GI EmptyVen 30 Juin - 0:15

Allastor a écrit:
Pour commencé la reponse a votre interogation: les armes de barrage ne donne pas un malus de commandement lorsequ'elle touche une unitée ennemi. Cette capacité est réservé aux barrage d'artillerie.
Donc l'unité fait un test de commandement, si elle le rate, elle est bloquée?

Allastor a écrit:
Ensuite le codex catachan n'est plus d'actualité, il faut se référer au codex gardes impériale et aller voir dans les doctrines. Maintenant rien n'empeche de le joué si l'adverssaire est ok, mais adieu les tournois.
Oui ça j'avais remarqué.. surtout que j'ai le codex mais celui des Catachan fait plus brut qu'une pauvre doctrines. Déjà que pour +3pts par fig je gagne +1 en CC et je conserve ma svg à 5+ et je peu gambader dans les bois donc... je préfère le dex Catachan que la doctrine.

Allastor a écrit:
Et juste au passage, désolé de joué le rabat joie. Mais la rosarius n'est pas autorisé au capitaine ou autre perso, seulement aux prêtre.
Corrigé captain !
Allastor
Vétéran
Allastor

1500pts GI Empty
MessageSujet: Re: 1500pts GI   1500pts GI EmptyVen 30 Juin - 11:00

Arlekin a écrit:
Donc l'unité fait un test de commandement, si elle le rate, elle est bloquée?

C'est tout a fait ça. Le test de morale s'effectu uniquement au cas ou des pertes sont faite sur la cible. Une unité peut etre amené a effectuer plusieurs test de pilonage si plusieur unité de barrage la prene pour cible (un test pour chaque unité occasionnant des pertes des une meme cible).[/quote]
Arlekin
Grand Moderateur
Arlekin

1500pts GI Empty
MessageSujet: Re: 1500pts GI   1500pts GI EmptySam 1 Juil - 23:45

Bon bah je viens de recevoir le mail des Trolls :
Citation :
Bonjour,

Le codex Catachan est devenu obsolète avec la sortie du nouveau codex Garde Impériale, nous invitons à faire votre liste d'armée à partir de ce dernier.

Si vous voulez jouer avec ce codex là, rien ne vous l'empêcher, pour les Diables de Catachan vous pouvez les équiper d'une arme de corps et d'un pistolet laser/mitrailleur ou d'un fusil laser.

En terme d'esthétique, vous pouvez équiper vos figurines d'un fusil laser et d'une arme de corps à corps.
Donc je pense que je vais suivre les dires d'Allastor et suivre les doctrines... pffff.
Bon comme je ne souhaite pas faire de Catachan, je vais donc créer mes boyz.
Doctrines en vus : discipline de fer, combattants endurcis et peut etre formation serrée.
Une liste à vous soumettre d'ici peu.

EDIT :

Bon après avoir reçu un mail des Trolls sur le comment du pourquoi d'une question posé sur les Diables de Catachan, je me suis fait bourré le mou (eux ils appelent ça : inviter) à utiliser le codex GI... Bref, une liste en bon et du forme(ol) mais pas du neuneu Catachan. Je vais suivre mon ancien fluff, c'est à dire des boys originaire de la planète Kugelfang etc.. etc... Et je commence tout juste l'armée avec des figs de Catachan (si 2 officiers ça s'appelent commencer Rolling Eyes).
Contenu sponsorisé

1500pts GI Empty
MessageSujet: Re: 1500pts GI   1500pts GI Empty

1500pts GI
Page 1 sur 1