| 1500pts GI | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Arlekin Grand Moderateur
| Sujet: 1500pts GI Jeu 29 Juin - 13:41 | |
| Fiou, bon j'ai rebousté/personalisé la liste et dès que j'ai les pepettes je commence. En attendant : doctrines: -vétéran -discipline de fer -dur à cuire -escouade de ratling -tireurs émérite QGEscouade de commandement 180ptsColonel Zark le Borgne -moufle -pisto bolter -signe particulier (tatouage) -médaille pourpre -armure carapace avec lui 4 vétérans (pisto laser + arme de CàC) dont une radio de commandement et un médic doctrines: discipline de fer et dur à cuire Une QG qu'est bien en attaque.. j'ai hésiter à mettre un pretre avec eviscerator pour rire un peu. Bon, le colonel est virtuellement increvable avec des jets de dés raisonnable.Escouade d'appui feu 100pts3 Bolters Lourds doctrines: tireurs émérites Anti pietaillesEscouade d'armes antichars 115pts3 LM doctrines: tireurs émérites Anti charsEliteVétérans endurcis 125pts1 sergent vét. -pisto bolter -bombe à fusion avec lui 7 vétérans dont 3 avec fuseurs et une radio doctrines: dur à cuire et tireurs émerites De grandes chances pour qu'il aillent contre les chars.. sinon je vois pas l'interet. Avec l'infiltration, ça devrait pas etre un problemeVétérans endurcis 125pts1 sergent vét. -pisto bolter -bombe à fusion avec lui 7 vétérans dont 3 avec fuseurs et une radio doctrines: dur à cuire et tireurs émerites Même chose3 Ratlings 33ptsTout simplement parceque j'adore ces gars et puis désinguer un champion voir le patron adverse c'est toujours plaisant, et puis ça revient moins chere que des snipers GITroupesPeloton d'infanterie III 258ptsEscouade de commandement 85ptsLieutenant Johnson -arme énergétique -armure carapace avec lui 4 gardes dont 2 avec LP 1 avec radio doctrines: disciplines de fer et dur à cuire Une mini QG pas trop mal, peut etre même un peu trop. Niveau commandement je pense pas qu'il y est de gros probleme.Escouade d'infanterie I 86pts10 gardes dont 1 LP et un LF 1 radio doctrines: tireurs émerites Escouade d'infanterie II 86pts10 gardes dont 1 LP et 1 LF 1 radio doctrines: tireurs émerites Peloton d'infanterie IV 258ptsEscouade de commandement 85ptsLieutenant MacGregor -arme énergétique -armure carapace avec lui 4 gardes dont 2 avec LP 1 avec radio doctrines: disciplines de fer et dur à cuire Même remarque que le précédentEscouade d'infanterie I 86pts10 gardes dont 1 LP et 1 LF 1 radio doctrines: tireurs émerites Escouade d'infanterie II 86pts10 gardes dont 1 LP et 1 LF 1 radio doctrines: tireurs émerites Attaque RapideSentinelle 46pts-multi laser -filet de camouflage Gros déluge de feu pour manger de la pietaillesSentinelle 46pts-multi laser -filet de camouflage Gros déluge de feu pour manger de la pietaillesSentinelle 46pts-multi laser -filet de camouflage Gros déluge de feu pour manger de la pietaillesSoutienLeman Russ 167pts-full bolters lourds -mitrailleuse Machine de mort sur chenille. Une galette non négligeable. Un démolisseur me parait beaucoup moins bon en terme de rapport qualité prix. Une armée qui suit mon fluff: - Citation :
- Situé sur Kugelfang Prime, c'est un ancien monde forge, couvert de chaînes montagneuses, de déserts de cendres et de volcans, mais parsemé d'océans primitifs et d forêts anciennes. Des Titans Eldars y affrontèrent l'Adeptus Titanicus.
Ils abordent le treilli noir et gris. Les guerriers Jarix sont adeptes des des armes lourdes tel que les autocanons, les bolters lourds et les lances missiles mais en aucun cas des canons laser leur rappelant la triste guerre des Titans qui c'était passé.
Dernière édition par le Lun 3 Juil - 15:34, édité 4 fois | |
|
| |
le grand prophete Chef de garde
| Sujet: Re: 1500pts GI Jeu 29 Juin - 15:19 | |
| PAs mal, c'est marrant les pâtés impériaux, mais faut vraiment faire attention, la troupaille peut partir bien trop vite ! UNe question : Où sont les lascan ? - Arlekin a écrit:
- Anti pietaille et puis c'est marrant les mortiers
Perso je les trouve vraiment faiblard ! Je prefere mettre un petit canon laser ! Enfin bon question de choix ! - Arlekin a écrit:
- toute figurine possede une arme de CàC? Parceque ce n'est pas précisé dans le dex.. ils ont pas juste un fusil laser les corniauds?
Non aucune, si tu lien bien le codex catachan, dans arme il y a marquer : fusil laser + grenade frag ! Si tu veux une arme de CàC, tu dois echanger ton fusil laser contre une arme de CàC et un pistolet laser ! (t'as de la chance, c'est gratuit) Voila c'est a peu pres tout se que j'ai a dire ! @+ | |
|
| |
Arlekin Grand Moderateur
| Sujet: Re: 1500pts GI Jeu 29 Juin - 15:29 | |
| - le grand prophete a écrit:
- Une question :
Où sont les lascan ? Pas dispo dans la liste Catachan.. dommage c'est vrai. Ca explique mon fluff. Mais bon, les LM sont là pour prendre là releve - le grand prophete a écrit:
- Perso je les trouve vraiment faiblard ! Je prefere mettre un petit canon laser ! Enfin bon question de choix !
Je pense pareil mais comme c'est pas disponible. Et puis ça m'a toujours fait marrer les mortiers - le grand prophete a écrit:
- Non aucune, si tu lien bien le codex catachan, dans arme il y a marquer :
fusil laser + grenade frag ! Crotte de chiotte.. 7pts à trouver... Mais une fig n'ayant pas d'arme de CàC peut il foutre sur la figure au CàC? Ca me ferai bizard que le gars lui sort "Nan mais j'peux pas, j'suis pas armé" Sur ce, merci du renseignement | |
|
| |
aun'shi Guerrier
Nombre de messages : 166 Age : 34 Localisation : planète sa'cea,empire Tau Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: 1500pts GI Jeu 29 Juin - 15:58 | |
| plus haut arly tu parle de titans eldars...quelqu'un aurai une photo j'en ai jamais vu..... | |
|
| |
le grand prophete Chef de garde
| Sujet: Re: 1500pts GI Jeu 29 Juin - 19:12 | |
| - Arlekin a écrit:
- les LM sont là pour prendre là releve
Je les avait pass vu ! Sinon quelques liste d'armée comporte des incohérence comme celle des diable sans arme par exemple et après relecture du dex' , Change le fusil laser contre un pistolet laser+ arme de CàC, sa coute 1 pts ! C'est pas enorme, mais faut faire gaffe ! - Arlekin a écrit:
- Et puis ça m'a toujours fait marrer les mortiers
Estimation quand tu nous tiens ! J'ai une question, si une unité subit une perte dût a un mortier, il fait bien un test de blocage avec -1 au commandement ? | |
|
| |
Arlekin Grand Moderateur
| Sujet: Re: 1500pts GI Jeu 29 Juin - 21:55 | |
| - le grand prophete a écrit:
- Sinon quelques liste d'armée comporte des incohérence comme celle des diable sans arme par exemple et après relecture du dex' , Change le fusil laser contre un pistolet laser+ arme de CàC, sa coute 1 pts ! C'est pas enorme, mais faut faire gaffe !
Je viens de remédier à l'arme de CàC mais j'ai envoyé un mail aux Trolls pour savoir ce qu'il en est, si c'est une arme de CàC et un pisto laser. Si c'est négatif, bah j'aurai des Diables avec fusil laser (vu que je peux choisir de les garder) et avec arme de CàC. - le grand prophete a écrit:
- J'ai une question, si une unité subit une perte dût a un mortier, il fait bien un test de blocage avec -1 au commandement ?
Dans le codex Ork, il considere le lobba comme une arme de barrage et puis historiquement, moi je vois bien dans les films de guerre les unités se faire retenir par des mortiers. Donc je pense oui qu'il faut faire un test de pilonnage. Je crois me rappeler que le E devant la portée max c'est "estimation" mais aussi arme de barrage. EDIT : sur un autre forum j'ai trouver ça : - Citation :
- Tant qu'a rien faire, tu lui fout un Mortier pour au moins tirer une fois par tour, en plus de faire des tests de pilonnage en cas de réussite.
| |
|
| |
Allastor Vétéran
Nombre de messages : 231 Age : 44 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 16/05/2006
| Sujet: Re: 1500pts GI Ven 30 Juin - 0:01 | |
| Pour commencé la reponse a votre interogation: les armes de barrage ne donne pas un malus de commandement lorsequ'elle touche une unitée ennemi. Cette capacité est réservé aux barrage d'artillerie.
Ensuite le codex catachan n'est plus d'actualité, il faut se référer au codex gardes impériale et aller voir dans les doctrines. Maintenant rien n'empeche de le joué si l'adverssaire est ok, mais adieu les tournois.
Et juste au passage, désolé de joué le rabat joie. Mais la rosarius n'est pas autorisé au capitaine ou autre perso, seulement aux prêtre. | |
|
| |
Arlekin Grand Moderateur
| Sujet: Re: 1500pts GI Ven 30 Juin - 0:15 | |
| - Allastor a écrit:
- Pour commencé la reponse a votre interogation: les armes de barrage ne donne pas un malus de commandement lorsequ'elle touche une unitée ennemi. Cette capacité est réservé aux barrage d'artillerie.
Donc l'unité fait un test de commandement, si elle le rate, elle est bloquée? - Allastor a écrit:
- Ensuite le codex catachan n'est plus d'actualité, il faut se référer au codex gardes impériale et aller voir dans les doctrines. Maintenant rien n'empeche de le joué si l'adverssaire est ok, mais adieu les tournois.
Oui ça j'avais remarqué.. surtout que j'ai le codex mais celui des Catachan fait plus brut qu'une pauvre doctrines. Déjà que pour +3pts par fig je gagne +1 en CC et je conserve ma svg à 5+ et je peu gambader dans les bois donc... je préfère le dex Catachan que la doctrine. - Allastor a écrit:
- Et juste au passage, désolé de joué le rabat joie. Mais la rosarius n'est pas autorisé au capitaine ou autre perso, seulement aux prêtre.
Corrigé captain ! | |
|
| |
Allastor Vétéran
Nombre de messages : 231 Age : 44 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 16/05/2006
| Sujet: Re: 1500pts GI Ven 30 Juin - 11:00 | |
| - Arlekin a écrit:
- Donc l'unité fait un test de commandement, si elle le rate, elle est bloquée?
C'est tout a fait ça. Le test de morale s'effectu uniquement au cas ou des pertes sont faite sur la cible. Une unité peut etre amené a effectuer plusieurs test de pilonage si plusieur unité de barrage la prene pour cible (un test pour chaque unité occasionnant des pertes des une meme cible).[/quote] | |
|
| |
Arlekin Grand Moderateur
| Sujet: Re: 1500pts GI Sam 1 Juil - 23:45 | |
| Bon bah je viens de recevoir le mail des Trolls : - Citation :
- Bonjour,
Le codex Catachan est devenu obsolète avec la sortie du nouveau codex Garde Impériale, nous invitons à faire votre liste d'armée à partir de ce dernier.
Si vous voulez jouer avec ce codex là, rien ne vous l'empêcher, pour les Diables de Catachan vous pouvez les équiper d'une arme de corps et d'un pistolet laser/mitrailleur ou d'un fusil laser.
En terme d'esthétique, vous pouvez équiper vos figurines d'un fusil laser et d'une arme de corps à corps. Donc je pense que je vais suivre les dires d'Allastor et suivre les doctrines... pffff. Bon comme je ne souhaite pas faire de Catachan, je vais donc créer mes boyz. Doctrines en vus : discipline de fer, combattants endurcis et peut etre formation serrée. Une liste à vous soumettre d'ici peu. EDIT : Bon après avoir reçu un mail des Trolls sur le comment du pourquoi d'une question posé sur les Diables de Catachan, je me suis fait bourré le mou (eux ils appelent ça : inviter) à utiliser le codex GI... Bref, une liste en bon et du forme(ol) mais pas du neuneu Catachan. Je vais suivre mon ancien fluff, c'est à dire des boys originaire de la planète Kugelfang etc.. etc... Et je commence tout juste l'armée avec des figs de Catachan (si 2 officiers ça s'appelent commencer ). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1500pts GI | |
| |
|
| |
| 1500pts GI | |
|