Je n'est jamais jouer a warhammer escarmouche, mais je peut t'assurer que Mordheim vaut largement une partie de warhammer 40.000 pour ce qui est de la qualité et de l'amusement ( je ne suis pas certain que cela se dise...).
Niveau économique, je suis d'accord avec toi. Car Mordheim, comme la plupard des jeux de la gamme spécialiste, un jeu a moindre frais ( comparé à warhammer et 40k ) car pour une trentaine d'€ vous possédez une bande complète et prète à en découdre.
C'est aussi une occasion pour les peintres de démontrer leurs talents. Avoir qu'une dizaine de figurines a peindre permet de s'appliquer et de convertir chaque figurines comme bon nous semble ( pas de régiments ni rien ).
Bon comme j'ai l'air de faire de la pub, mais c'est que je trouve que Mordheim est un jeu trop délaissé qui mériterait mieux. Apres avoir tester Mordheim, warhammer parait plat et sans rebondissement a côté. Car ici chaque figurines est autonomes, indépendante et évolue constament au fil des parties. Faire une liste de bande de base pour Mordheim n'est pas aussi compliquer que pour warhammer, mais c'est par la suite que les choix tactique sont le plus important.
Bon j'arrete mon barratin, et je vous donne ceci : http://mordheim.zerackiel.net/
Ce site n'est pas officiel mais contient les règles de quelques bandes et une partie du livre de règles en français remanié ( les changements sont très très mineurs ).
Sinon sur le site specialist vous pouvez avoir accès au livre de règles et des bandes officielles en téléchargement gratuit : http://www.specialist-games.com/mordheim/rulebook.asp
Peut-être a bientôt au détour d'une ruelle sombre et ravagée...