Les spaces marines ont l'avantage de pouvoir s'adapter en toute situation, c'est surement une des armées les plus polyvalentes, surtout avec les nouvelles règles du codex pour créer un chapitre. Donc même si ils n'arrivent pas à devenir invincible dans un domaine, ils peuvent aisément devenir redoutable.
je prends l'exemple du corps à corps.
Avec les spécificités "ni pitié ni répit" et "frappez au coeur", vous pouvez équiper vos escouades de spaces marines d'arme de càc et de pistolets bolter. ils pourront en plus avoir la compétence charge féroce. donc par paquet de 8 disons, une escouade 8 spaces marines ainsi armés avec charge féroce donnera 24 attaques de Force 5 avec une initiative de 5. dans les attaques rapides, les escouades d'assaut, avec des pistolets plasma (2 par escouade) qui permettront d'engager les corps à corps dès le 2e tour. En soutien , un Land raider crusader et en Qg Un chapelain bien boosté, avec griffe éclair au lieu de crozius arcanum, et vous le mettrez avec (en elite) une escouade d'assaut terminator (que des griffes éclaires pas de marteau tonerre !!!!). ces 2 choix vous les mettrez dans le crusader.
donc pour résumé, rien que ca, qui vous coute pas mal quand meme, ca vous donnerait avec
Un chapelain terminator avec paire de griffe éclaire
5 terminator d'assaut tous avec paires griffes éclaires avec charge féroce!!
et le Land raider crusader. ca vous donne une escouade qui charge dès qu'elle sort du crusader (au 2e tour normalement), ca donne 26 attaques de Force 5 et d'initiative 5, les blesssures et les jets pour toucher peuvent être relancés et ca ignore les sauvegarde d'armure.
bon arretez de baver car ce n'est qu'un exemple