INDEX ASTARTES
“GLOIRE ET HONNEUR”
CHAPITRE DES SATORY’S SONS
“La victoire ne vient que lorsque la bataille est terminée. Lorsque la fumée se dissipe et que la poussière retombe, si les derniers guerriers debout sont les tiens, alors tu sais que la victoire est tienne. ”
Daiki Hishihory Sato, Commandeur des Satory’s Sons
Origines Les Origines des Satory’s Sons sont pour le moins floues. Il n’existe que très peu d’archives retraçants les débuts du chapitre. De ce fait, les Satory’s Sons ne portaient pas ce nom lors de leur fondation, mais cette information fut elle aussi perdue. Les seules informations certaines sur le chapitre sont contenues dans de très anciennes salles d’archives sur Terra ou dans les archives du chapitre lui-même.
La fondation de ce chapitre fut décidé lors de la 26ième fondation au alentours de 738 M41. Il furent créer à partir du patrimoine génétique des White Scars, afin de renforcé les défenses du Maëlstrom. Le chapitre comportait un effectif de marines standard et avait été doter d’un nombre de véhicule normal, comme le prévoyait le Codex Astartes. Mais il s’agit la des seules traces que l’on peut trouver dans les archives impériales.
Pour connaître la suite de la fondation des Satory’s Sons il faut parcourir les archives du chapitre. Au début comme la majorité des chapitre aucune planète ne leur avait été attribuée. Le chapitre parcourait les confins de l’univers pour rejoindre leur poste près du Maëlstrom. Au cours de leur voyage, des signaux furent émient dans un système isolé. En se rendant sur place le chapitre se rendit compte que la planète, un monde féodal, était en proie a une terrible guerre civile mener par un culte, vraisemblablement issu des sectes de l’Alpha Legion. Les défenseurs, aidés par une petite mission de l’Adeptus Ministorum s’était retranchés sur une petite île qu’il tenaient tant bien que mal. Cette planète se nommait Satory.
A leur arrivé, la totalité des effectifs du chapitre était sur le pied de guerre et furent déposé au cœur de l’île. Les cultes furent repoussés et le peuple gratifia les Space Marine pour leur courage. Mais la campagne ne s’arrêta pas là. Les Space marines se lancèrent dans une contre attaque massive sur le continent principal. Le point culminant de la campagne fut une bataille opposant les 700 survivants du chapitre a une coalition de plus de cinquante mille homme armés de sabre et de lance. Cette bataille fut une boucherie mais les Marines tombèrent tout de même nombreux devant la charge frénétique des cultistes du chaos. 300 Satory’s Sons environ moururent se jour là sans avoir lâché un pousse de terrain. Après cette bataille et quelques purges de foyers de résistance, le monde fut déclaré sauvé.
Pour leur témoigné de la reconnaissance, les habitants de la planète offrirent l’île ou les marines étaient arrivés. Le chapitre s’établi donc sur cette planète prenant le nom de Satory’s Sons.
Monde NatalSatory est une planète ou la technologie est très peu présente, un monde féodal régi par des code que les Seigneurs, les Daimyos, font appliqués dans les provinces pour les compte d’un Shogun, qui porte aussi le titre de gouverneur planétaire auprès des autorités impériales.
La surface de la planète est recouverte de collines verdoyante, formant de nombreuses vallées prospère ou quelques nuages s’accumulent. Les forêts sont nombreuses ou foisonnent de gibier et une grande partie de la surface est recouverte par des océans et de grands lacs.
Il s’agit d’un monde qui se suffit à lui-même. Les habitant subvienne à leurs besoins sans aucune aide de l’impérium. Il produise la nourriture qu’ils ont besoins, et fournissent suffisamment de matières première pour forgé leurs armes et leurs outils.
Les Daimyos forment et entretiennent des guerriers afin de protéger et faire le maintient de l’ordre sur leurs terres. Ces guerriers sont choisit très tôt, à peine huit ans, et reçoivent une éducation martiale très poussée. Lors de leur douzième année, il participe a un grand rassemblement, une sorte de pèlerinage, à la capitale. La ils devront faire preuve de leur courage et leur adresse au armes, devant une délégation du chapitre qui choisira des guerriers. Ceux qui ne sont pas acceptés par le chapitre retournent auprès de leur seigneur et le serve avec honneur.
Doctrines de CombatLes Satory’s Son sont issus du patrimoine génétiques du chapitre des White Scars. Pourtant les points commun entre les deux chapitres s’arrêtent là. La où les White Scars utilise des un grand nombre de véhicules rapides, les Satory’s Sons partent au combats le plus souvent à pied. Les Space Marines du chapitre au moment de sa création on presque tous disparu, leurs remplaçants ayant ajoutés leurs traditions martiales a celles du chapitre, les Satory’s Sons portent le combats dans les rang ennemis préférant occire ces derniers au corps à corps avec leurs sabre. Pour ce qui est du reste, le codex astartes reste une des références principale dans l’organisation du chapitre.
OrganisationLes méthodes de combats peut orthodoxes du chapitre et le zèle qu’il font preuve durant les engagements font que le chapitre subit de lourde pertes a chaque campagne. Les guerriers se lancent à l’assaut des positions ennemis sans se soucier des pertes autours d’eux et il n’est pas rare que des batailles soit remporter avec un nombre de survivant indemne proche du zéro. Le principal succès de ces stratégie, le chapitre le doit en grande partie au caractère de la population de Satory, qui élève leurs jeunes garçons aux arts de la guerre depuis leur plus tendre enfance, ce qui offre un nombre de recrutement important. Cela permet du même coup de garder un effectif stable, car sans ces pertes, les Satory’s Sons seraient rapidement en sureffectifs.
Malgré l’effectif du chapitre, proche de la plupart des autres, il ne comporte pourtant pas plus de quatre compagnies de combats d’un peu plus d’une centaine de marines chacun. La raison en est une fois de plus les pertes considérable subies par ces dernières qui fait que les remplaçants arrivent de ce qui reste du chapitre, qui correspondrait à la dixième compagnie des autres chapitre. Cette dernière compagnie comprend en temps normal environ cinq à six cent membres, pour la plupart, des scoots qui reçoivent leur enseignement, mais aussi leurs instructeurs, parmi les plus grand héros du chapitre, vétérans de nombreuses campagne.
CroyancesDepuis leur création, les Satory’s Sons se sont de plus en plus éloigné de leur dévotion envers l’Empereur. Aujourd’hui, il vénèrent les anciens cultes du peuple de Satory. Ils respectent avant tous leurs anciens codes qui porte le nom d’Hagakuré. Ces codes sont à la base de la formation des jeunes guerriers de Satory, et furent de plus en plus présent dans le chapitre au fur et a mesure de l’intégration de nouveaux frères d’armes dans ses rangs, jusqu’à détrôner le culte impérial. Pourtant le principe le plus développer dans l’Hagakuré est le sens de l’honneur. Ce dernier fait qu’aujourd’hui encore, le chapitre, même en ayant pris ses distances avec l’Imperium, continu à honoré les anciens serments qui leur demande de protégé l’humanité et les territoires de l’Empereur.
Le chapitre est à présent secrètement surveiller par des membres de l’Ordo Hereticus. Il est aussi vrai que les Satory’s Sons auraient probablement été excommuniés depuis longtemps si d’autres membres parmi les plus influents de cet Ordo n’avaient souvent recourt à leur aide dans leur lutte contre le Chaos.
Patrimoine GénétiqueComme il à été précisé plus haut, les Satory’s Sons sont issus du patrimoine génétique des White Scars ce qui tendrait a expliqué le fait qu’il se lancent à l’assaut plutôt que d’utilisé des tactiques plus axées sur le tir et la défense.
Le chapitre à souvent été accusé d’hérésie pour le fait qu’il ne vénèrent pas suffisament l’Empereur comme il se doit pour un chapitre de Space Marines. La pureté des gênes d’origines à souvent été remise en question elle aussi. Mais l’appui de certain membres de l’Ordo Hereticus leur à toujours éviter les enquêtes trop pénibles, puisqu’elles sont alors effectuer par un inquisiteur avec qui le chapitre à tissé des liens.