Passion Warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Warhammer


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Tournoi le 28 & 29/01/06 Louvain-La-Neuve 20km Bruxelles

Aller en bas 
AuteurMessage
Marc
Paysan



Nombre de messages : 6
Localisation : Bruxelles Belgique
Date d'inscription : 14/10/2005

Tournoi le 28 & 29/01/06 Louvain-La-Neuve 20km Bruxelles Empty
MessageSujet: Tournoi le 28 & 29/01/06 Louvain-La-Neuve 20km Bruxelles   Tournoi le 28 & 29/01/06 Louvain-La-Neuve 20km Bruxelles EmptyMer 14 Déc - 2:34

Sous l'égide de BDOW Tournoi Battle
Grand Marteau 2 jours 6 parties à 1.999 pts


Règlement du tournoi des Séides de Aazarh
à Louvain-La Neuve à 20 Km de Bruxelles


LIEU ET DATE

Le week-end du 28 et 29 janvier 2006 se déroulera un rassemblement organisé par le club "Les Séides de Aazarh" de Louvain-La-Neuve, membre de la Ligue BDOW. Ce rassemblement aura pour but de regrouper des joueurs désireux de faire des parties de Warhammer Battle principalement. Des tables de démos seront proposées pour d’autres jeux tels que Warhammer 40K, Mechwarrior, Confrontation,…
Cette activité se déroulera à Louvain-La-Neuve, à la Salle d’étude des Sciences située sur le campus de Louvain-La-Neuve.
Un logement sera prévu durant la nuit du samedi au dimanche pour les joueurs ayant exprimé ce désir lors de leur inscription.

QUOI, QUAND, COMBIEN ?

L’activité principale durant ce week-end sera le Tournoi Grand Marteau de Warhammer Battle. Celui-ci réunira, durant deux jours, 60 personnes qui batailleront avec des armées de 1999 points.
De plus, des tables seront proposées pour d’autres jeux tels que Warhammer 40K, Mechwarrior, Confrontation,…
Un concours de Speed Painting est organisé par le magasin Fan’s Square durant tout le week-end.
Sandwichs et boissons seront en vente sur place durant les temps de midis.
Le prix du tournoi s’élève à 7€ pour les membres BDOW et à 10€ pour les non-membres si le payement est fait avant le 6 janvier 2006. Ce payement confirmera l’inscription ainsi que votre acceptation du règlement du tournoi. Une amende de 3€ sera imposée en cas de payement tardif avant le 20 janvier 2006. Après cette date et s’il reste des places, le prix d’entrée s’élèvera à 12€ pour les membres BDOW et 15€ pour les non-membres.
Le payement est à virer sur le compte n° 350-1026731-08 en y mentionnant votre nom.
Les joueurs se devront arriver entre 9h00 et 10h00 le samedi matin, la première heure servant à vérifier les listes d'armées par rapport à sa représentation sur les figurines et noter la peinture. Trois parties se dérouleront la première journée de 10h30 à 19h00 et trois parties se feront le dimanche de 9h30 à 18h00.
Au niveau des repas de midis, des sandwichs + canettes seront à votre disposition sur réservation au prix de 6€ pour les deux jours. La réservation et le payement doivent être faits au moment de l’inscription.
Le Samedi soir, pour les personnes qui le désirent, des activités Warhammer seront proposées.

REGLES DU TOURNOI

Les règles utilisées sont celles de la version actuelle de Warhammer avec toutes les actualisations officielles des Recueils et White Dwarfs.
Chaque armée devra faire un maximum de 1999 points (strictement inférieur ou égal) en respectant le tableau de sélection de l’armée. Les listes d’armées sont à envoyer par mail à sunukujiru@hotmail.com en remplissant le fichier Excel ci-joint.
Chaque joueur effectuera 6 batailles selon un système de Ronde Suisse s’effectuant de la manière suivante :
- Les choix des affrontements du 1° tour se feront par tirage au sort.
- Les tours suivants s’effectueront par ordre de classement.

RESTRICTIONS

- Armée de maximum 1999 points. Aucun dépassement ne sera accepté.
- Les figurines doivent correspondre à l’univers de Warhammer conversions autorisées tant que cette règle est respectée).
- Maximum 2 lanceurs de sorts sauf RDT et Tzeentch
- Seules les listes d'armée officielles, dans leurs versions la plus récente, sorties avant le 01/12/05 et qui ne demandent pas l'autorisation préalable de l'adversaire, seront acceptées.
- Armées de mercenaires acceptées.
- Aucun régiment de mercenaires alliés autorisé.
- Aucun personnage spécial autorisé.
- Un héros sera désigné comme étant le général pour les 6 batailles.
- Les listes d’armées doivent être remplies avec le fichier Excel ci-joint (au cas où cela ne serait pas possible, prévenir l’organisation). Dès votre liste validée par le corps arbitral, elle vous sera remise au début du tournoi.

POINTS DE TOURNOI

Le classement sera effectué suivant les points récoltés grâce à la Peinture, le WYSIWYG, l’Esprit, la Composition, le Fair-play et les Points de victoire. Les points seront répartis ainsi :

- 30 points de Peinture.
- 20 points de Composition d’armée et WYSIWYG.
- 18 points de Fair-play.
- 18 points de Background et divers bonus comme rapidité d’envoie, lisibilité.
- 114 points de Commandement.

Points de WYSIWYG

50% au moins de chaque unité dont le premier rang doit être WYSIWYG sinon, le joueur encoure une pénalité de 10pts.

Points de Fair-play

Ces points sont octroyés par l’adversaire. En fin de combat, chaque joueur peut donner 1 point de Fair-play si il trouve que son adversaire est resté bon joueur tout le long de la partie. Les arbitres attribuent 2 points par partie si aucune intervention abusive n’a eu lieu.

Points de Background

Au moment de l’envoi de la liste d’armée, chaque joueur peut envoyer un petit texte racontant l’historique de ses forces et/ou de son général.

Points de Commandement

Par bataille, chaque joueur obtiendra des points de victoire suivant le résultat de combat.

- Match nul (de 0 à 149 points de différence) : 10 points à chaque joueur.
- Victoire mineure (de 150 à 299 points de différence) : 13 points au gagnant et 7 points au perdant.
- Victoire majeure (de 300 à 599 points de différence) : 16 points au gagnant et 4 points au perdant.
- Massacre (plus de 600 points de différence) : 19 points au gagnant et 1 point au perdant.

Points de victoire

- Une unité et/ou une figurine indépendante détruite ou en fuite donne autant de points de victoire que sa valeur en points.
- Une unité à strictement moins de 50% de son effectif de départ donne la moitié de sa valeur en points.
- Une figurine indépendante ayant perdu strictement plus de la moitié de ses points de vie donne la moitié de sa valeur en points.
- Chaque quart de table contenant une de vos unités avec une puissance d’unité de 5 minimum et dans laquelle aucune unité adverse ayant une puissance d’unité de 5 minimum vous donne 100 points de victoire.
- Le général adverse détruit ou en fuite donne 100 points de victoire en plus de sa valeur en points.
- Chaque bannière capturée et conservée jusqu’à la fin de la bataille donne 100 points de victoire.
- La Grande Bannière capturée et conservée jusqu’à la fin de la bataille donne 100 points de victoire en plus de sa valeur en points.

Pénalités arbitrales

Chaque revendication insistante qui devrait être démentie par un arbitre entraînera une pénalité allant de -1 point à -10 points suivant la gravité de l’erreur.
De plus, les joueurs remettant leurs listes d’armée hors délai recevront une pénalité de 5 points.

DEROULEMENT DU TOURNOI
Samedi 28 janvier 2006

- 09h00 : Arrivée des joueurs, vérification du Wysiwyg et cotations peinture.
- 10h30 : Début de la première bataille.
- 13h00 : Fin de la première bataille et repas de midi.
- 14h00 : Début de la deuxième bataille.
- 16h30 : Fin de la deuxième bataille et début de la troisième bataille.
- 19h00 : Fin de la troisième bataille et fin du premier jour de tournoi.
- 20h00 : Petites activités de détente (Just For Fun).

Dimanche 29 janvier 2006

- 09h00 : Arrivée des joueurs.
- 09h30 : Début de la quatrième bataille.
- 12h00 : Fin de la quatrième bataille et repas de midi.
- 13h00 : Début de la cinquième bataille.
- 15h30 : Fin de la cinquième bataille et début de la sixième bataille.
- 18h00 : Fin de la sixième bataille, résultats et remise des prix.

Durée des parties

Chaque bataille dure 6 tours ou 2h30 maximum (déploiement compris). Si les joueurs ne peuvent effectuer les 6 tours, ils doivent jouer le même nombre de tours chacun sans toutefois dépasser le temps limite.

Champ de bataille

Les batailles se dérouleront sur des tables de 120cm x 180cm (48ps x 72ps). Les décors seront disposés par les juges et ne devront jamais être bougés sous peine de disqualification directe.

Déploiement des armées

- Chaque joueur lance un dé. Le plus haut résultat choisit son bord de table.
- Chaque joueur lance un dé. Le plus haut résultat décide qui commence son déploiement.
- Chaque joueur déploie une unité dans sa zone de déploiement à tour de rôle.
- Toutes les machines de guerre doivent être déployées en même temps.
- Les personnages indépendants sont déployés en dernier.
- Si un personnage est dans une unité, il doit être déployé en même temps que celle-ci.
- Les éclaireurs sont déployés après que les deux armées soient entièrement posées. Au cas où les deux joueurs possèdent des éclaireurs, c’est le plus haut résultat sur 1D6 qui les déploie en premier. Les éclaireurs peuvent se déployer n’importe où sur la table, à plus de 10ps de l’ennemi, hors de sa vue et hors de sa zone de déploiement.
- Chaque joueur lance un dé. Celui qui a terminé son déploiement en premier ajoute +1 à son résultat. Le plus haut résultat décide qui commence.

A PREVOIR
Avant le tournoi

- S’inscrire par mail à Sunukujiru@hotmail.com ou par téléphone au 0472/25.59.18 ou au 0475/32.73.96(nr venant de Belgique. N’oubliez pas votre nom, prénom, surnom, adresse e-mail et numéro de téléphone.- Envoyer sa liste d’armée grâce au fichier Excel ci-joint par mail.
- Envoyer le background de son armée.
- Payer son inscription dont le prix est fonction de la date de payement.

Lors du tournoi

- Arriver à l’heure avec ses figurines, son livre d’armée, son livre de règles, ses dés, son mètre et ses gabarits.
- Etre fair-play et de bonne humeur.

Tournoi le 28 & 29/01/06 Louvain-La-Neuve 20km Bruxelles Affichesidesgm5fg.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdow.be
Marc
Paysan



Nombre de messages : 6
Localisation : Bruxelles Belgique
Date d'inscription : 14/10/2005

Tournoi le 28 & 29/01/06 Louvain-La-Neuve 20km Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Tournoi le 28 & 29/01/06 Louvain-La-Neuve 20km Bruxelles   Tournoi le 28 & 29/01/06 Louvain-La-Neuve 20km Bruxelles EmptyDim 22 Jan - 21:34

Dernière ligne droite il reste quelque places alors n'hésitez pas vous pouvez vous inscrire sans extra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdow.be
 
Tournoi le 28 & 29/01/06 Louvain-La-Neuve 20km Bruxelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi Warhammer 40K le 4 décembre 2005 à Bruxelles
» Concours de Peinture à Bruxelles le 3 et 4 décembre 2005
» La peinture Tournoi
» une section tournoi "fictif"
» grand tournoi warhammer à aix en provence!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Warhammer :: Corbeille :: Corbeille-
Sauter vers: