Passion Warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Warhammer


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 l'imperium, un régime fasciste?

Aller en bas 
+5
Perturabo
Allastor
Arlekin
TOfuparc
Quae Larne
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Quae Larne
Seigneur
Quae Larne


Nombre de messages : 789
Age : 32
Date d'inscription : 11/01/2006

l'imperium,  un régime fasciste? Empty
MessageSujet: l'imperium, un régime fasciste?   l'imperium,  un régime fasciste? EmptyMar 27 Juin - 23:07

voila c'est un truc serieux, un article que m'a montré le chaotique Perturabo, le gars qui a écrit ça montre que l'empire et l'empereur.. enfin voila tout est dans le titre.... Sad je vous demande a chacun qui aura lu ce truc d'exprimer son avis parce que là..

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-9357-1196274-1-0-1-0-0.htm


moi mon avis:
je pense que lorsqu'il ont créé ça GW, il ont pas trop pensé a ce côté là, et ils ont pas fait gaffe, mais c'est vrai que c'est un monde sombre où il n'y a que la guerre, et surtout c'est un monde fictif et dans un monde comme ça, les "gentils" le sont pas vraiment (a par les tau et les eldar)
Revenir en haut Aller en bas
TOfuparc
Seigneur
TOfuparc


Nombre de messages : 749
Age : 32
Localisation : La jungle de Baron (33), cherchant sa proie, un petit lapin, qu'il a encore perdu de vue ralala...
Date d'inscription : 25/04/2006

l'imperium,  un régime fasciste? Empty
MessageSujet: Re: l'imperium, un régime fasciste?   l'imperium,  un régime fasciste? EmptyMar 27 Juin - 23:21

bon, c'est vrai, c'est pas top niveau éducation, mais c'est qu'un jeu, je pense pas que ça n'ait un quelconque but fasciste.
J'ai lu ce que disait ce type, et c'est vrai que parfois c'est un peu abusé... mais je pense pas que ce soit fait EXPRÈS , ou alors les créateurs de 40K sont vraiments retords d'exposer ainsi des idées fascistes avec l'empereur pour excuse... mais je ne pense pas que ça va jusque là, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Quae Larne
Seigneur
Quae Larne


Nombre de messages : 789
Age : 32
Date d'inscription : 11/01/2006

l'imperium,  un régime fasciste? Empty
MessageSujet: Re: l'imperium, un régime fasciste?   l'imperium,  un régime fasciste? EmptyMar 27 Juin - 23:31

dans ce cas là il y aurait un sacrée probleme... mais je suis du même avis que toi TOfuparc
Revenir en haut Aller en bas
Arlekin
Grand Moderateur
Arlekin


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 05/08/2005

l'imperium,  un régime fasciste? Empty
MessageSujet: Re: l'imperium, un régime fasciste?   l'imperium,  un régime fasciste? EmptyMar 27 Juin - 23:34

Bah pour moi si, c'était chercher. Je vous rappel que c'est un univers fictif, pourquoi on pourrait pas y mettre du fascisme?
W40k c'est de l'ambiance gothique à bloc, ça donne un aspect d'anti héros au marounes, sombre, mysterieux. Quand on regarde contre/avec quoi il s'amuse, on peut se mettre à leur place et voir qu'il faut pas etre une lopette. Toutes ces phrases c'est pour mettre dans l'ambiance et le premier qui commence à les prendre dans sa vie réel.. qu'il aille voir un psycho schnell !
Moi ça me choque pas tant que ça... si vous faite un peu plus de recherche sur l'inquisition, l'église et tout ça, vous verez qu'elle est pas rose la vie religieuse.. entre les Templiers qui se sont fait massacrer pour leur pognons et leur pouvoir et les femmes transformé en lampe torche...
W40k reprend tout l'aspect sombre de notre histoire.. par exemple les commissaires impériaux, c'est les commissaires soviétiques de la second guerre mondiale. Pour ce qui on vu Stalingrad avec le sniper, où les russes reviennent dans le camp et se font buter par les leurs parcequ'ils vont pas au front..
Enfin bref c'est pas du jolie c'est sur, mais ça permet de nous défouler sur ce coter gros enfoiré et de pas l'etre soi même dans la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Quae Larne
Seigneur
Quae Larne


Nombre de messages : 789
Age : 32
Date d'inscription : 11/01/2006

l'imperium,  un régime fasciste? Empty
MessageSujet: Re: l'imperium, un régime fasciste?   l'imperium,  un régime fasciste? EmptyMar 27 Juin - 23:40

Arlekin a écrit:
Pour ce qui on vu Stalingrad
ouais un pur film d'histoire, un de mes film préféré
Revenir en haut Aller en bas
Allastor
Vétéran
Allastor


Nombre de messages : 231
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/05/2006

l'imperium,  un régime fasciste? Empty
MessageSujet: Re: l'imperium, un régime fasciste?   l'imperium,  un régime fasciste? EmptyMer 28 Juin - 10:40

Une chose est certaine, l'imperium est vraiment sombre, mais dans le jeu les décision des commandant, aussi discutable quelles soit mes paraissent logiques (bon ok ce n'est pas très ethique). Mais si la population d'une planete est perçu comme hérétique et donc un ennemi potentiel, il est logique de s'en prémunir. Mieux vaut liquidé des millions d'humains plutot que voir le probleme s'étendre sur des miliard. C'est la philosophie qui régie l'imperium qui est aux abois, attaqué de toute part et qui cherche a survivre. Mais cette philosophie on la retrouve dans notre monde réel. Qu'arriverai t il si un avion est detourné et fait juste mine de passé trop prèt d'un centrale nucléaire. Il serait immédiatement abatu et tant pi pour les passagés, mais la France en est elle arrivé au fachisme. Pour moi l'homme a toujours une grosse envi de survivre aux catastrophe et cela se reflete dans notre jeux.

Pour ce qui est du schisme et des citation, notre histoire en est bondé et bien avant la venue au monde d'Hitler. L'homme a toujours eu une forte tendance a faire la guerre, et la religion n'arragea rien (quelle qu'elle soit). Les musulmans extremiste disent "tuez l'infidele", les chretiens l'on dit bien avant eux. L'idéologie de l'Imperium est pour moi plus proche du christanisme médieval de du nazisme hitlerien.

Pour la route, juste une tite question d'historique des Tau: Qu'arrive t il a une population d'agrimonde sans defense qui refuse de se plier a l'expenssion de l'empire Tau. Ha oui elle est rayé de la carte. Les Tau ne sont pas si différent de l'Imperium, il n'aime pas les refus, et prennent par la force ce qui leur est refusé.
Revenir en haut Aller en bas
Perturabo
Soldat
Perturabo


Nombre de messages : 109
Age : 31
Localisation : Monde Forteresse de Metz (57)
Date d'inscription : 27/06/2006

l'imperium,  un régime fasciste? Empty
MessageSujet: Re: l'imperium, un régime fasciste?   l'imperium,  un régime fasciste? EmptyMer 28 Juin - 14:30

Moi je pense comme Arlekin ! Vu que c'est un monde fictif , il orait tres bien peut i insserer une forme de facisme!
Revenir en haut Aller en bas
aun'shi
Guerrier
aun'shi


Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : planète sa'cea,empire Tau
Date d'inscription : 09/06/2006

l'imperium,  un régime fasciste? Empty
MessageSujet: Re: l'imperium, un régime fasciste?   l'imperium,  un régime fasciste? EmptyMer 28 Juin - 22:51

bah on peut refaire facilement stalingrad...regarder les vostroyen...les bons petits ruskoffs.....
Revenir en haut Aller en bas
Ingwë Aïnolë
Roi du forum
Ingwë Aïnolë


Nombre de messages : 511
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/01/2006

l'imperium,  un régime fasciste? Empty
MessageSujet: Re: l'imperium, un régime fasciste?   l'imperium,  un régime fasciste? EmptyJeu 29 Juin - 2:29

Il est facile de critiquer n'importe quelle fiction en prenant comme argument qu'elle reprend des idées nocives et mauvaises...mais sur quoi pourrions-nous baser une fiction, si ce n'est sur ce qui sort de notre esprit. Hors l'esprit et l'imagination ont pour origine le monde qui nous entoure, avec ses défaut et ses qualités. N'oublions pas que la perfection n'es qu'une utopie, inventé par l'homme pour avoir un modèle auquel aspirer.

L'imperium et le monde de WH40K est un monde qui se confronte à la réalité. Comme l'a bien dit Allastor, il est sombre mais réel. il prend ses racines dans l'univers que nous avons forgé et par là même reprend des choses qui ce sont passé. Il est facile de faire un amalgame avec certaines époques ou faits passés mais le fait de les rappeller n'est t-il pas un but en lui même? Car se confronter à la réalité c'est faire en sorte de ne pas oublier et de prendre consience que cela existe...mais cela reste difficile avec une fiction, donc on ne s'attache qu'au fait que c'est un élément négatif et donc qu'il est sujet à critique.
Les images de héros plein de vertu et d'honneur manque parfois en effet, mais c'est bien la volonté des créateurs. Combien d'hommes comme cela a t-on vu récemment?...aucun car même le meilleur des hommes cache en lui même une face sombre. C'est ce trait là qui est montrer à travers ce que critique le posteur.

Il n'a pas tord sur un point, là où l'on clamme la bravoure et le courage du space marine, je dis qu'en effet ils ne sont pas ausi louable que l'on peut le prétendre. L'empereur était peut être un surhomme, intelligent, brave, bon, un formidable guerrier qui a su rallier les peuples et le mener vers une unité possible, mais le culte dont il fait l'objet n'est pour moi pas fondé. L'Homme a toujours eu besoin de croire en quelque chose, divin ou pas. Certain l'appelle l'espoir, le hasard, d'autre croient en une chose au déla de la compréhension et prennent cela pour se réconforter, résister et s'accrocher dans un monde où cela est vitale. Mais l'Imperium a sombrer dans une époque où le doute ronge chacun, et où le frère peut devenir traître sur un simple mot. Quelqu'un qui ne vas pas penser comme il faut sera considéré comme avoir trahi. Mais alors, cela voudrait dire que l'imperium exige une façon de penser et d'agir...tout reste affaire de pouvoir, de domination. L'homme reste un homme, quelqu'un qui veut assurer sa survie au dépend des autres...

Bref, j'ai bien envie de continuer mais ca pourrait rebuter certain.
Désolé, j'avais envie de renouer avec la dissert faite à l'arrache (à les souvenir du lycée qui remonte Rolling Eyes )...et puis il est tard et je suis fatigué (à chacun ses excuses Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
aun'shi
Guerrier
aun'shi


Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : planète sa'cea,empire Tau
Date d'inscription : 09/06/2006

l'imperium,  un régime fasciste? Empty
MessageSujet: Re: l'imperium, un régime fasciste?   l'imperium,  un régime fasciste? EmptyJeu 29 Juin - 13:00

suis entierrement d'accord avec toi ingwé....
mais bon si tout le monde penssait comme toi on en serait pas a l'aube de "destruction" ecologique du monde....si toutes les guerres etait empecher par des gens qui reflechissent bah....on en serait pas la
c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Quae Larne
Seigneur
Quae Larne


Nombre de messages : 789
Age : 32
Date d'inscription : 11/01/2006

l'imperium,  un régime fasciste? Empty
MessageSujet: Re: l'imperium, un régime fasciste?   l'imperium,  un régime fasciste? EmptyJeu 29 Juin - 16:07

tout est lié a l'argent au final, c'est dégoutant
Revenir en haut Aller en bas
TOfuparc
Seigneur
TOfuparc


Nombre de messages : 749
Age : 32
Localisation : La jungle de Baron (33), cherchant sa proie, un petit lapin, qu'il a encore perdu de vue ralala...
Date d'inscription : 25/04/2006

l'imperium,  un régime fasciste? Empty
MessageSujet: Re: l'imperium, un régime fasciste?   l'imperium,  un régime fasciste? EmptyJeu 29 Juin - 16:15

ouais, c'est vrai, dans cette société multimondialiste qui pue le fric a plein nez, où tout est lié à l'argent, si t'en a pas, tu meurt, c'est dégoutant, pour la peine plus tard, je vivrai seul en hermite, loin de cette civilisation méga pourite, je me laisserai pousser la barbe, je me nourirai de ce que peut me donner la nature, seul au sommet d'une coline... Mad
mais naaan, j'rigole, plus tard j'reprandrais l'usine de formule 1 de mon père.... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
mais c'est vrai que c'est pas joli-joli l'impérium, heuresement que je vais faire les Eldars...
Revenir en haut Aller en bas
aun'shi
Guerrier
aun'shi


Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : planète sa'cea,empire Tau
Date d'inscription : 09/06/2006

l'imperium,  un régime fasciste? Empty
MessageSujet: Re: l'imperium, un régime fasciste?   l'imperium,  un régime fasciste? EmptyJeu 29 Juin - 16:15

les eldars sont un preu commes les animaux....
en voie d'extinction
Revenir en haut Aller en bas
Ingwë Aïnolë
Roi du forum
Ingwë Aïnolë


Nombre de messages : 511
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/01/2006

l'imperium,  un régime fasciste? Empty
MessageSujet: Re: l'imperium, un régime fasciste?   l'imperium,  un régime fasciste? EmptyVen 30 Juin - 1:37

Les eldar ne sont pas réellment mieux, chacun possède ses histoires sombres...le fait qu'à cause de leur débauche et de leur comportement vaniteux soit né slaanesh et que cela ait ouvert une brèche intemporelle vers l'univers de WH40K me poussent à dire qu'ils ne sont pas si rose que l'on peut le prétendre...enfin encore un sujet sur lequel on pourrait écrire des pages et des pages.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TOfuparc
Seigneur
TOfuparc


Nombre de messages : 749
Age : 32
Localisation : La jungle de Baron (33), cherchant sa proie, un petit lapin, qu'il a encore perdu de vue ralala...
Date d'inscription : 25/04/2006

l'imperium,  un régime fasciste? Empty
MessageSujet: Re: l'imperium, un régime fasciste?   l'imperium,  un régime fasciste? EmptyVen 30 Juin - 17:10

ouais, y a aussi l'histoire d'Eldrad Ultran qui aurait dit à je sais plus quel big boss Ork de ne pas attaquer son vaisseau monde mais plutôt Terra, ce qui fit des milliards d'humains morts, et l'excuse d'Eldrad fut "qu'est-ce que des milliards d'humains face à des milliers d'Eldars ?"... bref, aucun peuple n'est bon (eh oui, même les Hommes-Lézards ont fait des trucs pas tops, notament déplacer les continents, résultat: tremblements de terre dans les montagnes du bord du monde, des milliers de Forteresses Naines détruites tout comme leurs habitants, entrainant le déclin de l'Empire Nain... parce que les Anciens l'avaient décidé... sacrés lézards)
Revenir en haut Aller en bas
aun'shi
Guerrier
aun'shi


Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : planète sa'cea,empire Tau
Date d'inscription : 09/06/2006

l'imperium,  un régime fasciste? Empty
MessageSujet: Re: l'imperium, un régime fasciste?   l'imperium,  un régime fasciste? EmptyVen 30 Juin - 17:12

c'est surement un saurus qui avait donner l'ordre...
ou alors ton cameleon fana du couteau a viande^^
Revenir en haut Aller en bas
TOfuparc
Seigneur
TOfuparc


Nombre de messages : 749
Age : 32
Localisation : La jungle de Baron (33), cherchant sa proie, un petit lapin, qu'il a encore perdu de vue ralala...
Date d'inscription : 25/04/2006

l'imperium,  un régime fasciste? Empty
MessageSujet: Re: l'imperium, un régime fasciste?   l'imperium,  un régime fasciste? EmptyVen 30 Juin - 17:26

ben, en fait c'est les sages et justes ( Rolling Eyes ) prêtres mages Slaan qui l'ont décidé... les Saurus ne sont pas assez puissants pour déplacer des continents. Quand à Kroxoto, qui, au passage, est un Saurus et non un Caméléon, pendant ce temps là, il mangeait une bonne cuisse de dindon géant des marais (il adore ça, saucé avec son mélange boue-glands)... il a d'ailleurs été très étonné quand la terre trembla, faisant tomber sur lui un nid de frelons-araignées accrochés sur une branche au dessus de sa tête... il garde toujours un souvenir de ce jour douloureux, d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Perturabo
Soldat
Perturabo


Nombre de messages : 109
Age : 31
Localisation : Monde Forteresse de Metz (57)
Date d'inscription : 27/06/2006

l'imperium,  un régime fasciste? Empty
MessageSujet: Re: l'imperium, un régime fasciste?   l'imperium,  un régime fasciste? EmptyVen 30 Juin - 17:52

hummm vous changez de sujet ^^ Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
aun'shi
Guerrier
aun'shi


Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : planète sa'cea,empire Tau
Date d'inscription : 09/06/2006

l'imperium,  un régime fasciste? Empty
MessageSujet: Re: l'imperium, un régime fasciste?   l'imperium,  un régime fasciste? EmptyVen 30 Juin - 17:56

c'est d'ailleur de la que lui vient son imbeciliter cronique
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Garde
ticondrihus


Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : dans l'ain
Date d'inscription : 22/06/2006

l'imperium,  un régime fasciste? Empty
MessageSujet: Re: l'imperium, un régime fasciste?   l'imperium,  un régime fasciste? EmptyMar 4 Juil - 16:49

je ne pence pas que l'imperium soit fasciste. bien qu'il soit totalitaire.
Revenir en haut Aller en bas
aun'shi
Guerrier
aun'shi


Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : planète sa'cea,empire Tau
Date d'inscription : 09/06/2006

l'imperium,  un régime fasciste? Empty
MessageSujet: Re: l'imperium, un régime fasciste?   l'imperium,  un régime fasciste? EmptyMar 4 Juil - 17:29

c'est la qu tu te trompe(je viens de me regarder american history x pour me remtre dans le bain.....)tu crois que un regime "simplement" totalitaire serai raciste envers les xenos comme sa?????parsque c'est une forme de racisme la maniere dont l'imperium traite les "aliens"...nousl es tau,n'avons pas les memes...idéologies diront nous...
Revenir en haut Aller en bas
Ingwë Aïnolë
Roi du forum
Ingwë Aïnolë


Nombre de messages : 511
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/01/2006

l'imperium,  un régime fasciste? Empty
MessageSujet: Re: l'imperium, un régime fasciste?   l'imperium,  un régime fasciste? EmptyMar 4 Juil - 22:26

Fasciste...non.

L'imperium traite ses ennemi de façon impartial...peut être trop impartiale me direz vous (et vous avez raison) mais pas de fascisme ici. Pourquoi se reporter sans cesse à cela dans un univers fitcif. Certe nous raccrochons à ce dernier les choses qui ont marqué le notre, mais en aucun cas il ne faut faire un rapprochement instinctif.

L'imperium subit depuis des millénaire des attaques de toute part, même en son sein, il est normal de voir alors ses fidèles se protéger à outrance pour prévenir tout mal. L'imperium n'a que trop connu les guerres dévastatrice, devastant des milliers de monde et entrainant des millons d'innocents dans la mort...on peut retrouver cela aussi avec les répurgateurs dans WH, leur méthode sont quelque peu trop brutale et intransigeantes, mais cela permet à l'empire de se prémunir contre toute action chaoyique dans ses frontière, ayant déjà fort à faire pour protéger ces dernières...serais-ce là du fascisme?

Donc je dirai que cela n'en est aucunement mais reste pourtant critiquable...mais qui ici à déjà inventer un système parfait?...jamais, on prend celui qui marche le mieux, bon ou mauvais.

"Rechercher la perfection à outrance sans jamais la trouver montre bien le fait qu'elle reste innaccessible et utopiqe. Elle n'est qu'une idée, un idéal que tout être vivant cherche à atteindre et par là même s'en éloigne....elle s'appelle espoir."
Paroles du mage elfe Ingwë Aïnolë au prince elfe Imladris, Prince de Caledor.
Revenir en haut Aller en bas
aun'shi
Guerrier
aun'shi


Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : planète sa'cea,empire Tau
Date d'inscription : 09/06/2006

l'imperium,  un régime fasciste? Empty
MessageSujet: Re: l'imperium, un régime fasciste?   l'imperium,  un régime fasciste? EmptyMar 4 Juil - 23:52

tu dis que les space marines ont toujour été attaquer et tout.ce qui est vrai pour les orks,les heretiques,les mutnts et autres necrons.mais nous,les tau n'avons rien demander a l'imperium et il sont venus nous "embeter" quand meme.voila.apres question de point de vue mais je pense que limperium est un regim facho,mais fictif...
Revenir en haut Aller en bas
Allastor
Vétéran
Allastor


Nombre de messages : 231
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/05/2006

l'imperium,  un régime fasciste? Empty
MessageSujet: Re: l'imperium, un régime fasciste?   l'imperium,  un régime fasciste? EmptyMer 5 Juil - 6:20

Le probleme des tau vis a vis de l'Impérium est différent. Ils furent découvert il y a 6000 ans a l'age de pierre et aujourd'hui il ont un technologie plus avancé que l'Imperium, ce que ce dernier pourrait peut etre accepter. Mais les Tau on commencé a ce répendre dans l'expension de leur empire. Que dirait tu toi si les voisin venait planté leur toil de tente dans ton jardin et foutre le bordel chez toi? L'Imperium n'a fait que repliquer a une attaque des Tau sur l'une de leur planete.

Donc si tu dit que l'Imperium est fasciste, alors perso, je dit que les Tau pourraient être mis dans la catégorie Communiste, avec leur connerie de "Bien Suprême" et tous le tremblement, y manquerait plus qu'a les peindre en rouge avec une tite étoile sur le casque.
Revenir en haut Aller en bas
aun'shi
Guerrier
aun'shi


Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : planète sa'cea,empire Tau
Date d'inscription : 09/06/2006

l'imperium,  un régime fasciste? Empty
MessageSujet: Re: l'imperium, un régime fasciste?   l'imperium,  un régime fasciste? EmptyMer 5 Juil - 15:11

tu ne trouve pas mieu de ce battre pour un ideale noble et serviable plutot que de ce battre et de vivre pour la faux empeureur et son nombril????
et perso sa laisse le choix entre faschiste et communiste.....chacun son camp.et toi tu dis ya plus qu'a les peindrs en rouge et leur rajouter ne tiote etoile....mais je te rappelle que W40k es un univers fictif,bien que certains fait basé sur des faits historiques,donc je ne vois ps trop ce que les soviets viennet foutre dans le tas ou alors a se tarif autant rajouter un croix gamée au sm et a la garde..ils on deja l'aigle...tout sa sur l'air de carmina burana(qui a ete composer pour hitler a l'epoque) et la tu aura du vrai facho a 100%.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'imperium,  un régime fasciste? Empty
MessageSujet: Re: l'imperium, un régime fasciste?   l'imperium,  un régime fasciste? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'imperium, un régime fasciste?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Warhammer :: Warhammer 40 000 :: General-
Sauter vers: