Merci d'avoir déplacé les photos pour moi, je ne savais pas que je postai au mauvais endroit...
Sinon pour faire les huttes j'ai utilisé:
-Du balza de 2mm.
-De la ficelle.
-Des petits clous.
-Du tube carton de 100 ou 120 mm ou alors du tube pvc mais c'est plus dure à travailler.
-Des mouchoirs blancs.
-Des cure dents.
-Du flocage.
-Du papier peint couvert de tiges de roseau.
-De la colle pva.
-Un couteau de modèliste.
-Une règle métalique et un stylo.
Comment faire? bon en gros et rapidement:
On prends le tube en carton, on en découpe une section de la hauteure voulue, puis on y découpe les ouvertures...
Ensuite on colle la section sur un socle, on colle dessus des poutres de balza aux endroit stratégiques pour faire une ossature réaliste...
Entre ces poutre on colle le papier peint texturé, puis on attaque la charpente, pour ce faire on commence par installer un pillier central, sa hauteure défini la pente du toit. De ce pilier on fait partir des chevrons en étoile.
Une fois que tout est sec on trempe des morceaux de mouchoir dans un mélange de colle pva et d'eau, puis on les dispose sur les poutre pour donner l'illusion que la toiture est en peau, en toile ou en cuir.
Laissez quelques plis apparent avec un bon brossage à sec on obtient une texture très réaliste.
Les peaux de bête sont faites en flocage, on utilise les cure dents pour donner une touche agressive aux bâtiment.
Après on ajoute des détails comme des boucliers des armes des tonneaux et tout ce qui donne de la personnalité à la hutte.
Après on passe un coup de sous couche noire et c'est prêt pour la peinture.
Voilà, j'espère que cela vous convient...
Ah oui j'oubliais il manque le feuillage de l'arbre de la deuxième hutte également, c'est sur que sans ça fait un peu cure dents...