tout d'abord merci a Allastor pour le redimensionnement de photos ! j'ai merdé sur les dimensionnements et je suis pas trés trés fort en info !
bein deja merci bien pour tout ces avis !
vu que des gens demandent comment que je fait les dégradés. je vait vous ecoeurer mais sa prends 1 heure pour 6 marines et 2 pour le rhino entier
je vous explique:
sur une sous-couche blanche (trés bien faite si possible, si il reste des endroits non sous-couchés, repassez en blanc) passez un jus épais composé de peinture a l'huile dilué avec de l'essence F. le mélange doit avoir l'aspect d'une peinture acrylique, apliquez le de maniere reguliere. ensuite, laissez reposer un petit quart d'heure pour que l'essence s'evapore.
ensuite vien le plus delicas:
pour les grandes zones passez tous doucement un kleennex ou un chiffon lisse sur l'huile pour enlever les coups de pinceaux et homogeneiser la teinte. comme l'huile met trés longtemps a sécher prenez votre temps... vous aurez pas de deuxieme chance...
ensuite, reflechissez deux minutes aux zones a rendre plus claires. pour cela, faite comme precedement mais en insistant plus sur les zones a eclaircir. le but est "d'essuyer" la couleur pour laisser un film trés fin sur les zones claires. pour cela, essuyez doucement les zones. pour les plus grandes, prenez votre temps et essuyez "en cercle" pour eviter les traces. essayez avec plusieurs couleurs mais sa ne marche pas avec toutes !
ensuite, l'huile met 2 jours a secher, et si vous etes comme moi, c'est trés long donc je fait trés simple: je vernis a la bombe directement aprés ! veillez juste a ne pas avoir trop épais d'huile dessous.
cette petite methode a un autre avantage: pour les autres couleurs, vous peindrez sur le vernis et si vous utilisez des encres, celles ci n'accrocherons pas sur les zones vernis sans peinture ! en gros si vous depassez sur les zones "huilées", l'encre ne s'etallera pas !
bon j'espere que je me fait bien comprendre, c'est pas forcement facil a expliquer !!!
hésitez pas a tester l'huile, moi sa m'a relancé aprés 2 ans d'essais de peintures plus ou moins reussis sur mes pauvres marines tests !