Passion Warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Warhammer


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Tuto "easy"] Poste de commandement

Aller en bas 
+5
Razorback
Quae Larne
aun'shi
TOfuparc
Arlekin
9 participants
AuteurMessage
Arlekin
Grand Moderateur
Arlekin


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 05/08/2005

[Tuto "easy"] Poste de commandement Empty
MessageSujet: [Tuto "easy"] Poste de commandement   [Tuto "easy"] Poste de commandement EmptyMer 5 Juil - 14:18

Faisable en une après midi, très simple, pas chere mais tellement beau Rolling Eyes
Peut très bien s'adapter à des joueurs Tau (avec un pilier centrale aussi)

Ce dont vous avez besoin:
-polystyrene extrudé
-boite "saupiquet" (salade composé Rolling Eyes)
-sable
-colle à bois (PVA)
-rabiots (pour le décoratif)
-sous couche
-codex grey et skull white

1-Tout d'abord, l'échelle :
[Tuto "easy"] Poste de commandement Echelle9ub
[Tuto "easy"] Poste de commandement Echelle21mf

2-Découpez un bon morceau de polystyrene extrudé
[Tuto "easy"] Poste de commandement Bloc6be

3-Taillez le:
[Tuto "easy"] Poste de commandement Dcoupe1et

4-Faite du bon collage. Taillez la boite de moitié, la seconde moitié sera surelevée après:
[Tuto "easy"] Poste de commandement Collage1ek

5-Les piliers sont tout d'abord constituer de cure dent, vient après des pailles pour l'habillage:
[Tuto "easy"] Poste de commandement Echelle32ki

6-Sablez le tout avec un mélange de sable/colle à bois/eau (très peu d'eau):
[Tuto "easy"] Poste de commandement Basesable5gu

7- Sous couchez en noir et effectuez un gros brossage à sec de codex grey et un éclairsissement au skull white:
[Tuto "easy"] Poste de commandement Peint13ch

Le poste fini:
[Tuto "easy"] Poste de commandement Peint26xb
[Tuto "easy"] Poste de commandement Peint38tt
[Tuto "easy"] Poste de commandement Peint40dj

Un grand merci à notre mannequin:
[Tuto "easy"] Poste de commandement Mannequin6ws
Revenir en haut Aller en bas
TOfuparc
Seigneur
TOfuparc


Nombre de messages : 749
Age : 32
Localisation : La jungle de Baron (33), cherchant sa proie, un petit lapin, qu'il a encore perdu de vue ralala...
Date d'inscription : 25/04/2006

[Tuto "easy"] Poste de commandement Empty
MessageSujet: Re: [Tuto "easy"] Poste de commandement   [Tuto "easy"] Poste de commandement EmptyMer 5 Juil - 14:43

bravo ! superbe ! magnifique ! j'adore ! Very Happy Very Happy Very Happy
vraiment, bravo, c'est du super boulot ! Very Happy Very Happy
vraiment, bien, bien... Very Happy
et sinon, où trouve-t-on du polysturène extrudé ? je sais que c'est la base pour un élément de décor, mais je ne parviens pas à en trouver... Confused
aussi, je verrais bien un peu plus de rabiots à l'intérieur style radio de contrôle, ordis, et tout le touintouin du 41ème milénaire, ainsi qu'une bonne grosse mitraillette ou autre arme lourde, avec quelques bouts de grappes bien taillés et quelques rabiots, je verrais bien une arme, ouais...
sinon, encore bravo pour ce magnifique bâtiment... j'en ferais surement un dérivé pour mes futurs Eldars avec des gemmes un peu partout, ou pour mes spaces marines (je travaille sur un chapitre perso avec des mineurs -pas les moins de 18 ans, ceux qui creusent dans les mines- avec des lunettes super sofistiquées que je rajouterai, et des vrilleurs mélangés à des bolters pour armes, ils vivraient sur une planète où la vie est les ressources ne sont que sous terre, l'air étant extrèmement corosif à la surface, mais bon, il me manque les ptits trucs qu'on appelle €uros Crying or Very sad )...
Revenir en haut Aller en bas
aun'shi
Guerrier
aun'shi


Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : planète sa'cea,empire Tau
Date d'inscription : 09/06/2006

[Tuto "easy"] Poste de commandement Empty
MessageSujet: Re: [Tuto "easy"] Poste de commandement   [Tuto "easy"] Poste de commandement EmptyMer 5 Juil - 14:48

ouahhh super simpaa...
apres ta juste a changer les couleurs selon la race que t joue..par exemple moi qui joue les tau,je met pas de texture,que ce soi bien lise et jepeint en vomit brown,tu croi que sa marcherais??????même si je sais pas comment je vais peindre par dessus saupiquet...
ps:moi je saurais pa te dire tofuparc parsque c'est mon pere qui me ramene du polystirene et du carton plume qu'il "emprunte" a son taf'....
Revenir en haut Aller en bas
Quae Larne
Seigneur
Quae Larne


Nombre de messages : 789
Age : 32
Date d'inscription : 11/01/2006

[Tuto "easy"] Poste de commandement Empty
MessageSujet: Re: [Tuto "easy"] Poste de commandement   [Tuto "easy"] Poste de commandement EmptyMer 5 Juil - 14:53

super bien réussi le bunker!! Very Happy Very Happy

moi aussi je sais pas où en trouver du polystyrene comme ça Embarassed

(PS: je déplace ça dans "la caverne au décor hein)


Dernière édition par le Mer 5 Juil - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Razorback
Guerrier
Razorback


Nombre de messages : 190
Age : 35
Date d'inscription : 28/06/2006

[Tuto "easy"] Poste de commandement Empty
MessageSujet: Re: [Tuto "easy"] Poste de commandement   [Tuto "easy"] Poste de commandement EmptyMer 5 Juil - 14:53

Super ton decor je le trouve bien réussit mais peut etre que quelques éléments en plus ne luis feront pas de mal. TOfuparc dans les magasins de modélisme ou de bricolage je pense que tu peut trouver du polystyrene extrudé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warhammerzone.actifforum.com
Arlekin
Grand Moderateur
Arlekin


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 05/08/2005

[Tuto "easy"] Poste de commandement Empty
MessageSujet: Re: [Tuto "easy"] Poste de commandement   [Tuto "easy"] Poste de commandement EmptyMer 5 Juil - 15:13

Merci les gens Very Happy, sinon je vous aurai batté de toute facon... Cool (me non voyons Rolling Eyes)

Alors pour le polystyrene, très bien pour faire des tables, on en trouve dans n'importe quel Castorama ou Brico marché, attention à l'epaisseur si vous prenez plusieurs planches!
Pour aun'shi, oui ça va tout à fait dans le style des taus. Je te conseil une sous couche blanche avant de peindre par dessus !
Pour TOfuparc, oui quelques élément égailleront le tout, bon moi c'est plutot: "on regarde et on envoit un message avec la radio coincé dans les fesses"... pas technologique mes gars Razz Sinon vous pouvez y mettre des armes lourdes.. une svg à 3+ pour des armes lourdes GI c'est bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
C
Vétéran



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 31/12/2005

[Tuto "easy"] Poste de commandement Empty
MessageSujet: Re: [Tuto "easy"] Poste de commandement   [Tuto "easy"] Poste de commandement EmptyMer 5 Juil - 16:58

J'aime bien, mais bon, quelques remarques s'imposent ; tout d'abord, j'aurais plutôt vu ton poste de commandement en pierre/béton, style bunker, parce que le métal n'est pas très résistant contre les tirs, donc ça ferait plus réel. Ensuite, le 2ème avantage est que pour faire la texture de la pierre, tu mettrais de la peinture texturée, rendant la peinture plus résistante, car sur une surface lisse, la peinture a tendance à partir facilement. Enfin, je tiens à préciser que le polystyrène étant facilement attaqué par les produits chimiques, il faut soit utiliser de la peinture acrylique (je ne sais pas si ça existe en bombe pour les sous couche), soit bien recouvrir le polystyrène par le mélange sable/colle.


Dernière édition par le Jeu 6 Juil - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arlekin
Grand Moderateur
Arlekin


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 05/08/2005

[Tuto "easy"] Poste de commandement Empty
MessageSujet: Re: [Tuto "easy"] Poste de commandement   [Tuto "easy"] Poste de commandement EmptyMer 5 Juil - 17:24

Oui effectivement, je l'ai préciser sur un autre forum.. ça fait un peu freluquet je l'avoue mais à part mon décors de Games Workshop Nantes en ruine, j'ai rien de très épais... vu que c'est de la récup' de boustifaille.
Pour la peinture de la boite, j'ai vaporisé 2 couches de peinture noire et comme j'ai pas dans mes habitudes de sauter à pied joint sur mes décors, la peinture devrait tenir.. mais bon.. c'est juste à mon égard.

Et je confirme, le polystyrene ça se fait ronger facilement alors une premiere couche de colle à bois peu diluée (avec sable si vous le souhaitez, moi toujours) et une couche bien diluée de colle à bois, ça devrait tenir !
Revenir en haut Aller en bas
TOfuparc
Seigneur
TOfuparc


Nombre de messages : 749
Age : 32
Localisation : La jungle de Baron (33), cherchant sa proie, un petit lapin, qu'il a encore perdu de vue ralala...
Date d'inscription : 25/04/2006

[Tuto "easy"] Poste de commandement Empty
MessageSujet: Re: [Tuto "easy"] Poste de commandement   [Tuto "easy"] Poste de commandement EmptyMer 5 Juil - 22:56

faudra que tu mettes des photos de ce décor en ruine Very Happy .
et ça t'a couté combien le polysyrène extrudé Confused
bon, j'ai pas grand chose d'autre à dire, mais pour éviter la batte pour cause de mini-message à peine constructif, je rajouterai: est-ce que t'en à d'autre des décors dans le genre ? j'ai vu un champ de mines (très bien fait aussi, bravo !), derrière on voyait des nérissons... ils sont finis ?
Revenir en haut Aller en bas
C
Vétéran



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 31/12/2005

[Tuto "easy"] Poste de commandement Empty
MessageSujet: Re: [Tuto "easy"] Poste de commandement   [Tuto "easy"] Poste de commandement EmptyJeu 6 Juil - 22:02

Arlekin a écrit:
Oui effectivement, je l'ai préciser sur un autre forum.. ça fait un peu freluquet je l'avoue mais à part mon décors de Games Workshop Nantes en ruine, j'ai rien de très épais... vu que c'est de la récup' de boustifaille.

En même temps, même avec de la récup', tu peux donner de l'épaisseur : il suffit que tu prennes une boîte plus petite ou que tu rétrecisses une boîte normale, tu le colles à un ou 2 cm du premier mur, et avec les morceaux restant ou une autre boîte, tu relies les 2 murs. Ensuite, pour rendre le tout plus résistant, tu peux remplir le vide dans ton mur (entre tous les morceaux) avec de l'enduit, du papier que tu tasses bien ou même du plâtre. Evidemment, c'est plus compliqué et embêtant à faire, mais ça donne tout de suite un air complètement différent à ton décors. Et si tu ne veux pas te compliqué la vie, rien ne t'empêche de peindre ton bunker en gris pierre, même si ça fera un peu bizarre de la pierre fine.
Maintenant je ne sais pas si j'ai été très clair, mais je peux toujours réexpliquer s'il y a un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Arlekin
Grand Moderateur
Arlekin


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 05/08/2005

[Tuto "easy"] Poste de commandement Empty
MessageSujet: Re: [Tuto "easy"] Poste de commandement   [Tuto "easy"] Poste de commandement EmptyJeu 6 Juil - 22:17

Oui ok je vois bien célarion.. on va dire que j'ai une grosse flemingite aigu et que pour le moment il me plait Razz
Mais j'en tiens rigueur pour le futur !
TOfuparc, ma batte se repose un peu, ne t'inquiete pas. Le polystyrene c'est 2,67€ pour un panneau de 2 cm d'épaisseur et de taille 125 x 60 centimetres chez brico marché !
Pour les décors, je m'améliore et j'en ai peu pour w40k. J'ai bien des toilettes (pour un scénario w40k ici), sinon j'ai Games Workshop Nantes mais un peu beaucoup trop grand au niveau échelle. Ensuite j'ai un petit immeuble (1étage) freluquet.
Revenir en haut Aller en bas
TOfuparc
Seigneur
TOfuparc


Nombre de messages : 749
Age : 32
Localisation : La jungle de Baron (33), cherchant sa proie, un petit lapin, qu'il a encore perdu de vue ralala...
Date d'inscription : 25/04/2006

[Tuto "easy"] Poste de commandement Empty
MessageSujet: Re: [Tuto "easy"] Poste de commandement   [Tuto "easy"] Poste de commandement EmptyVen 7 Juil - 14:07

ta batte est au repos ?! cool, faut qu'j'avertisse les autres, on va se faire une méga flood party !!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green !!! haha. non, je rigole.... pitié....
ah ouais, pas trop cher, ça va, t'en as dépensé combien pour ton décor, que je vois ce que ça coûte au final, pasque 2 cm d'épaisseur, on va pas très loin, avec ça...
aaaah... aha... wahahahaha !!! trop lol le scénario Laughing !!! les WC sont supers (fabriqués avec amour lol), euh c'est quoi cette chose immonde à côté du trou ? naaan ? c'est... ? -BLEUROEURK !- biêk ! quel humour si... subtil.
des photos du nimeuble ! et des nérissons ! (me ment pas, je les ai vu quand tu as posté ton sujet pour créer un champ de mines)
Revenir en haut Aller en bas
Arlekin
Grand Moderateur
Arlekin


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 05/08/2005

[Tuto "easy"] Poste de commandement Empty
MessageSujet: Re: [Tuto "easy"] Poste de commandement   [Tuto "easy"] Poste de commandement EmptyVen 7 Juil - 18:16

TOfuparc a écrit:
des photos du nimeuble ! et des nérissons ! (me ment pas, je les ai vu quand tu as posté ton sujet pour créer un champ de mines)
Ca devient hors sujet. On verra quand j'aurai l'envie pour la peine.

Sinon ça coute le polystyrene, la peinture, la boite de bouffe, la sous couche, la colle à bois... si t'achete tout en gros ça doit etre vers les 10€ sachant que la seule chose qui ne sera pas réutilisable c'est la boite de bouffe... en plus t'as un repas dedans c'est pas génial?

Au niveau de l'épaisseur, il y en a à :
-30mm pour 3€20
-40mm pour 4€ (utilisé pour le décor ci dessus)
-60mm pour 6€

L'humour un peu trivial c'est marrant nan?
Revenir en haut Aller en bas
TOfuparc
Seigneur
TOfuparc


Nombre de messages : 749
Age : 32
Localisation : La jungle de Baron (33), cherchant sa proie, un petit lapin, qu'il a encore perdu de vue ralala...
Date d'inscription : 25/04/2006

[Tuto "easy"] Poste de commandement Empty
MessageSujet: Re: [Tuto "easy"] Poste de commandement   [Tuto "easy"] Poste de commandement EmptySam 8 Juil - 19:56

Citation :
Ca devient hors sujet
effectivement. Skouzi.
sinon, j'ai tout à par le polystyrène et la boîte de bouffe (avec un repas dedans, ZE bon deal)...
bon, je file chez bricomarché quand je peux, j'ai hâte d'essayer ça ! (bien sur, si il fait pas trop pitié, je vous montrerai mon oeuvre)
Revenir en haut Aller en bas
art92
Soldat
art92


Nombre de messages : 124
Age : 32
Localisation : bah justement je comptai sur vous pour me le dire car voyez vous c balot mais ...
Date d'inscription : 03/07/2006

[Tuto "easy"] Poste de commandement Empty
MessageSujet: bah   [Tuto "easy"] Poste de commandement EmptyVen 14 Juil - 9:49

eh bien....
je pense que bravo suffira...
(je le connais le mannequin, il était déja dans un post Boulet (tu vois il estmieux comme sa lol! ))
Revenir en haut Aller en bas
Tugotane3
Champion Eternel
Tugotane3


Nombre de messages : 562
Localisation : Tu vois les humais qui se font piétiner par les Orques ? Tu vois Grimgor Boît'en Fer? C'est moi^^
Date d'inscription : 19/12/2005

[Tuto "easy"] Poste de commandement Empty
MessageSujet: Re: [Tuto "easy"] Poste de commandement   [Tuto "easy"] Poste de commandement EmptyVen 14 Juil - 11:48

Bon comme dit Célarion l'épaisseur est un peu fine
mais sinon pour du jeu c'est vraiment sympa.
Bon ben qu'un mot à dire bravo mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://magie-warhammer.lolbb.com/
666malus666
Chef de garde
666malus666


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 24/02/2005

[Tuto "easy"] Poste de commandement Empty
MessageSujet: Re: [Tuto "easy"] Poste de commandement   [Tuto "easy"] Poste de commandement EmptyMer 23 Aoû - 11:20

Dommage que se soit un décor 40k Crying or Very sad parceque je trouve t'on travaille vraiment maginifique!!!

Si ta un tuto. pour faire des décors de Warhammer battle n'hésite pas à les posté stp! Very Happy Tu m'a l'air vraiment fort pour ce genre de travaille!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto "easy"] Poste de commandement Empty
MessageSujet: Re: [Tuto "easy"] Poste de commandement   [Tuto "easy"] Poste de commandement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto "easy"] Poste de commandement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conv] Land Raider - nom de code " Exodus"
» une section tournoi "fictif"
» Tuto totem orque
» ville Ork "old skool"
» "groupes" : ( ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Warhammer :: Autres :: Modelisme / Peinture :: La caverne aux décors :: Caverne aux décors-
Sauter vers: